Comment choisir des patins à glace ?

La paire de patins idéale n’est pas celle qui dure longtemps mais celle qui vous offre un haut niveau de performance. Avec de nombreuses sélections disponibles et de nombreux facteurs à prendre en compte, choisir la paire de patins à glace parfaite peut être un défi. Acheter des patins à glace n’est pas la même chose qu’acheter des chaussures ordinaires. Vous trouverez de nombreux éléments à prendre en compte, tels que votre taille de chaussure, la profondeur de votre anguille, la largeur de l’avant-pied et le volume global des patins. Tous ces éléments jouent un rôle important dans le choix de la paire idéale. Cet article vous aidera à réduire toutes les caractéristiques vitales que vous devriez garder à l’esprit lors du choix de la bonne paire de patins à glace.

But

Identifiez la raison pour laquelle vous achetez votre patin à glace. En achetez-vous un pour faire du patinage artistique, du patinage sur glace ou pour jouer au hockey sur glace ? Chaque type de patin a des caractéristiques uniques qui sont nécessaires pour un sport spécifique.

Par exemple, les patins artistiques sont créés pour permettre un large éventail de mouvements tels que tourner, s’étirer, tourner, glisser ou sauter. Pendant ce temps, les patins de hockey sont conçus avec une lame incurvée pour aider un athlète à augmenter sa vitesse.

Compétences et niveau d’expérience

Le niveau d’expérience que vous avez dans ce sport est essentiel pour choisir les patins à glace qui vous conviennent le mieux. Il sera donc utile que vous en teniez compte également. Par exemple, les jeunes joueurs et les débutants qui veulent jouer au hockey sur glace devraient acheter des patins de milieu de gamme plutôt que des patins haut de gamme. Ces patins de hockey sur glace avancés sont créés pour les joueurs de hockey avancés.

Taille, poids et corpulence

Votre taille, votre poids et votre corpulence sont des éléments cruciaux qui influencent la façon dont les patins à glace vous conviennent. Plus vous êtes lourd, plus vous auriez besoin de patins plus larges et plus rigides pour la force et le soutien.

Matériaux

Les patins à glace sont principalement conçus avec de l’acier, du plastique, du nylon, du cuir et d’autres matériaux synthétiques. Le cuir de kangourou est le matériau le plus typique utilisé pour le patinage artistique sur glace. En revanche, le plastique moulé et le nylon tricoté sont utilisés pour les patins de vitesse et le hockey. Les lames sont fabriquées en acier trempé et recouvertes de chrome.

Budget

Bien sûr, c’est votre budget qui dictera le type de patins à glace que vous allez acheter. Pour un patineur sur glace débutant, vous pouvez toujours opter pour une option moins chère, tandis qu’un joueur avancé devrait envisager les options plus haut de gamme. N’oubliez pas qu’il est toujours plus important d’acheter ceux qui correspondent à votre taille, offrent un soutien et une stabilité.

Devriez-vous envisager de louer ?

Il peut sembler inutile de louer une paire de patins à glace, mais la location est l’option idéale pour vous, surtout si vous n’êtes pas prêt à dépenser autant ou si vous aimez essayer le patinage sur glace. Cette option serait votre meilleur pari et est très typique à des fins récréatives. La location de patins à glace est souvent idéale pour le patinage occasionnel uniquement. C’est un excellent moyen de ressentir et d’expérimenter le patinage sur glace sans dépenser une somme d’argent considérable. La location vous aidera également à déterminer si le patinage est une activité que vous souhaitez envisager sérieusement.

Quelle que soit la raison pour laquelle vous achetez des patins à glace, assurez-vous d’en choisir un qui s’adapte bien à vos pieds pour vous aider à obtenir les meilleures performances. L’achat d’une mauvaise paire peut rendre vos pieds douloureux et vous donner des ampoules après utilisation.