Le plus difficile dans l’organisation de vacances au ski est parfois de savoir quoi emporter. Ne vous inquiétez pas, voici un guide de ce qu’il faut apporter pour un voyage au ski afin que vous puissiez profiter au maximum de vos prochaines vacances géniales.
Que faut-il emporter pour un voyage au ski ?
La création de votre liste d’affaires de ski peut sembler inutile pour certains, mais pour les novices ou ceux qui n’ont pas dévalé les pistes depuis un certain temps, il peut être plus difficile de penser à tous les petits éléments essentiels dont vous ne voulez pas vous passer. Nous allons faire très simple. Lorsqu’il s’agit de la partie de votre voyage au ski, voici les éléments de base :
- Pantalon de ski imperméable
- Bonnet et écharpe d’hiver
- Lunettes de protection
- Gants de ski imperméables
- Chaussettes longues imperméables
- Bottes de neige
- Sous-vêtements thermiques imperméables
- Beaucoup de couches
- Des chemises à manches longues
- Une paire de chaussettes supplémentaire (croyez-nous sur ce point, les chaussettes sont généralement la première chose à être mouillée).
- Crème solaire
- Des collations (n’utilisez l’espace précieux de votre valise pour cet article que si vous séjournez dans un endroit où il est difficile d’acheter des collations et des boissons. Pourquoi gaspiller de l’espace, n’est-ce pas ?)
D’accord, ces articles sont assez classiques – faciles à retenir, non ? Mais qu’en est-il du reste de votre voyage ? Vous n’allez certainement pas passer chaque seconde dans la neige. Trop souvent, les skieurs se souviennent de tout leur matériel de ski, mais oublient de faire leurs bagages pour les temps morts.
Voici d’autres articles à emporter pour que toutes vos vacances soient confortables. Ainsi, vous pourrez passer plus de temps à profiter de votre séjour au lieu de vous inquiéter de savoir si vous avez tout ce dont vous avez besoin.
- Chaussures/bottes d’hiver
- Chemises décontractées
- Jeans/pantalons longs
- Chaussettes normales/chaussettes d’hiver
- Vêtements habillés
- Une veste d’hiver (c’est-à-dire pas votre veste de ski)
- Sous-vêtements normaux
- Appareils : téléphones, appareils photo, chargeurs, ordinateurs portables, etc.
Pour bien préparer un voyage au ski, gardez à l’esprit les différentes activités que vous ferez dans votre station, hôtel ou lodge. Si vous prévoyez de passer plusieurs nuits dans un endroit, vous ne voudrez peut-être pas apporter beaucoup plus que les nécessités de base. Si vous prévoyez de passer vos nuits dans un club ou un bar d’hôtel, des robes de cocktail ou des pantalons habillés sont une bonne idée. Si vous allez skier jusqu’à épuisement et que vous prévoyez de vous installer confortablement le soir pour regarder Netflix, n’oubliez pas les pantoufles. Vous voyez le genre. La liste ci-dessus variera légèrement en fonction de l’itinéraire de votre voyage, mais ces articles sont de bons points de départ pour vous aider à réfléchir et à planifier.
Planifiez vos prochaines vacances
Toute cette discussion sur ce qu’il faut apporter lors d’un voyage au ski vous donne des idées de vacances encore plus amusantes ? Vous cherchez un endroit unique et romantique pour votre lune de miel ? Vous voyagez avec des enfants qui ont des besoins particuliers ? Vous avez simplement besoin de bons conseils de voyage ? Consultez la section Voyages de notre blog et préparez-vous à votre prochaine grande aventure !