Les spots de surf les moins connus à absolument visiter

Lorsque les gens pensent aux destinations de surf, ils pensent souvent à Hawaï ou aux îles Canaries. De ce fait, un certain nombre des spots de surf les plus incroyables du monde sont devenus surpeuplés, les débutants cherchant un endroit magnifique pour apprendre et les plus expérimentés s’accaparant toutes les meilleures vagues. Cependant, il existe dans le monde un certain nombre de spots de surf moins connus qui offrent des expériences incroyables, sans commune mesure avec ce que vous avez connu auparavant, et que vous devriez visiter une fois dans votre vie. Une fois que vous aurez enfilé votre combinaison de plongée et pris une assurance voyage complète, assurez-vous de vous rendre dans l’un de ces spots de surf incroyables mais moins connus que vous devriez visiter une fois dans votre vie.

Mozambique

Quand on parle de destinations de surf, peu de gens pensent à l’Afrique, mais le Mozambique offre étonnamment un nombre important de spots de surf parfaits pour tous les niveaux de surfeurs. Si le nord du pays est bloqué par Madagascar, ce qui signifie que les houles y sont minimes, le sud peut vous offrir un spot de surf inoubliable. Ponto do Ouro, près de la frontière sud-africaine, est l’endroit le plus célèbre pour le surf, et c’est un endroit que vous ne devez pas manquer. Vous pouvez également vous tourner vers Maputo, où vous pourrez profiter de vagues parfaites à l’infini (bien qu’un trajet dans le désert soit nécessaire pour y parvenir !) Les requins dans la zone des deux Ponto do Ouro sont également relativement jeunes, par rapport à ce que l’on peut trouver en Afrique du Sud, donc vous n’avez pas besoin de vous inquiéter de ceux-là trop dans cette destination fantastique.

Angola

Une autre destination africaine fantastique pour le surf est l’Angola, située en Afrique australe. Avec ses plages tropicales de l’Atlantique et sa ville de Luanda, l’une des villes les plus chères du monde, l’Angola a beaucoup à offrir à ses surfeurs. En général, le surf en Angola favorise les points longs, gauches, fond de sable, et certaines des vagues peuvent être déterminées comme étant de classe mondiale ! Cependant, le surf n’est pas très populaire dans le pays et, bien que vous puissiez rencontrer quelques expatriés cherchant à surfer, vous serez plus que probablement seul dans l’eau. La meilleure période de l’année pour surfer dans cette destination étonnante se situe entre mai et septembre, qui sont les mois d’hiver du pays, où le surf devient un peu plus rude.

Oman

Le littoral du Sultanat d’Oman bénéficie d’une houle fantastique en provenance de la mer d’Oman et, occasionnellement, de l’océan Indien. Il existe quelques points d’intérêt à Oman en matière de surf, mais l’île de Masirah est souvent l’une des plus fantastiques si vous recherchez des vagues constantes et de qualité. L’île de Masirah est en fait une station de surf bien connue des locaux, mais lorsqu’il s’agit de tourisme, vous pouvez être certain que vous serez gratifié de houles dont d’autres ne connaissaient même pas l’existence.

Kamchatka, Russie

Si vous cherchez à découvrir l’inconnu, le Kamchatka, en Russie, est un endroit magnifique et varié à explorer. Le Kamchatka offre de superbes plages de sable noir, avec d’interminables beach breaks, mais vous devrez affronter les vagues glacées si vous vous sentez assez courageux. C’est l’une des destinations de surf les plus uniques et les plus belles, avec son emplacement parmi la plus grande population de grizzlis et son éloignement général.